samedi 1 mai 2010

Je ne suis pas mort.

… aurait pu dire La Palice s'il ne l'avait pas été.


À la base, je voulais que cet article soit bref, frappant, fulgurant, qu'il ne soit rien d'autre qu'un fin trait d'humour décoché avec adresse et précision (sérieusement, presque). Mais le destin en a décidé autrement : il s'est mis en tête de me faire faire des lignes.
Fort heureusement, au moment même où ladite fatalité (destin et fatalité sont de mèche, je ne vous apprends rien) s'apprêtait à me plonger dans les âbîmes (c'est plus joli comme ça) d'un matraquage de clavier frénétique et accessoirement sans fin, un héros survint sur son cheval de sable (ça aussi c'est joli) pour m'arracher aux affres maladifs de la rédaction compulsive : j'ai nommé Morphée, fils d'Hypnos, petit fils de MarxKant, arrière petit-fils de lui-même, père de l'autre et cousin de son troisième frère.

Tout ça pour dire que :
1) Je vais donc dormir (si vous trouvez quelque chose de moins passionnant que cette phrase, prévenez-moi : ce doit être une pièce unique, d'une incroyable rareté).
2) L'auteur est toujours vivant.
3) http://tinyurl.com/39escuw

7 commentaires:

  1. Super Brocoli1 mai 2010 à 14:40

    4h 34 ? Joli joli :p

    RépondreSupprimer
  2. Un jour tu arrêteras de dire que tes articles ne sont pas ce que tu voudrais qu'ils soient et tu en écriras un bon du début à la fin. Mais viens quand même à l'épreuve de lundi.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un plaisir d'entendre/lire tes vérités jetées en pleine face. Sincèrement.

    RépondreSupprimer
  4. Ah excuse-moi la prochaine fois je mentirai ça me fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Il m'arrive de ne pas être ironique. En l'occurrence : là.
    C'est toujours utile, une vérité en pleine face. Désagréable mais utile. Et l'agréable, c'est pas important.

    Tu es convaincue ?

    RépondreSupprimer
  6. Alors comme ça on change de plateforme sans rien dire à ses fans !
    Peuh ! C'est nul ! Je croyais que t'étais mort, s'pèce de cochon !

    M'enfin, ça fait plaisir de te lire de nouveau.

    RépondreSupprimer