dimanche 14 mars 2010

Et si on écrivait un truc avec de la substance à l'intérieur de dedans ? (feat. Nodame Cantabile)

Pour changer.

Oui, parce que les articles de dix lignes qui ne veulent rien dire et font planer leur vide littéraire au-dessus d'un océan d'inepties, ça va un moment. Et comme je vous aime, je ne veux pas vous infliger la terrible souffrance de subir à nouveau cette pénible lecture.

C'est pourquoi, aujourd'hui et seulement aujourd'hui (occasion à saisir !) (bon état !) (dix kopecks ! et encore, j'me tranche la gorge !) (en fait, c'est faux : pas seulement aujourd'hui ; mais c'était tellement joli avec « seulement » que j'ai pas pu me résoudre à l'enlever) (normalement, à partir de cette parenthèse, vous devriez avoir perdu le fil de la phrase principale) (si ce n'est pas le cas, vous avez gagné un voyage au Guatémala pour 4 personnes et un lama), je vais ajouter du concret dans mon moteur.



C'est un anime.
C'est un anime parlant de musique. Enfin, de gens qui jouent de la musique.
Un anime, si vous ne le savez pas encore (mais vivre dans une grotte, c'est mauvais pour les bronches, avec l'humidité), c'est un manga au format dessin animé, la plupart étant adaptés de mangas sur papier. Voilà, maintenant vous savez. C'est dingue la connaissance. En deux minutes, paf, on a appris un nouveau truc. Tiens, par exemple, vous saviez que les dauphins pouvaient nager en dormant ? La classe.

« Et sinon, l'anime ? »

Ça s'appelle Nodame Cantabile, et c'est beau.

http://img28.imageshack.us/img28/5755/nodamecantabile.jpg



L'affaire se déroule dans un mystérieux conservatoire. (je sais pas encore ce que je vais trouver pour justifier le style mystérieux, mais d'ici la fin de l'article, il me reste un peu de temps, et puis ça faisait joli). Au sein de ce conservatoire, il ya tout un tas d'étudiants en musique classique (en règle générale, c'est ce que l'on croise dans les conservatoires de musique, mais pourquoi n'y verrait-on pas une troupe de chanteurs folkloriques suisses, après tout ?), et l'histoire est centrée sur la rencontre entre deux d'entre eux. Pourquoi c'est beau ? La principale raison, c'est la rencontre entre ces deux caractères fondamentalement différents. Et au niveau de la musique, ça s'intègre tellement bien dans les épisodes que c'est sympa même quand on est pas fan de classique.
Enfin bref, loin de la grosse production avec une histoire de malade où les héros combattent des monstres par paquets de douze, c'est léger et agréable à regarder. Donc si vous avez un ordinateur, un bon fauteuil, une boisson fraîche et quelques minutes, vous pouvez tenter le premier épisode. Et si vous n'en êtes pas satisfait, je vous envoie une feuille de papier dédicacée par mon chat (premium limited edition copyrightéd).

Qu'on se le dise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire