samedi 22 janvier 2011

Intrusion

Bonjour, bonsoir, n'importe quoi pourvu que cela vous convienne,

Je m'infiltre subrepticement.
Peut-être vous faut-il une présentation succincte : je suis quelqu'un. Sachez à présent la raison de ma venue.

Ou plutôt sachez qu'il a fallu insister lourdement auprès de Flightchose (rien de personnel, tu me pardonneras) pour qu'il accepte de me laisser publier ici, et qu'il renonce à tout droit de censure. J'espère qu'il ne le regrettera pas, car je sais bien qu'il le craint. Peut-être pas entièrement à tort, il faut l'admettre : par exemple, mon but initial n'était que de vous abreuver d'un torrent d'invectives. Mais ainsi mise au pied du mur, me voilà toutefois bien résolue à m'assagir un brin.

Tu vois, Flightchose ? Tu t'attendais au pire, et voilà que finalement je ne fais que passer, innocemment. Je viens tout à coup de comprendre que je n'avais rien contre tes lecteurs. Non, c'était bien toi qui me dérangeais, que je voulais un peu déranger. Mais je réalise en même temps que je n'en ai plus ni la force ni l'envie… un bien étrange paradoxe. La rancune m'a quittée, Flightchose, et je ne t'en veux plus. Pourquoi ? Qu'en sais-je… Les mystères de l'esprit humain, sans aucun doute. Mais je te sens inquiet tout à coup : sois tranquille, je ne m'étendrai pas sur mes rancœurs, je n'ai pas le goût de l'exhibition. D'ailleurs il serait bien malvenu d'aller remuer les cendres de ce qui a déjà disparu, tu ne crois pas ?

Je sais que tu vas publier ceci, parce que tu me l'as promis… Tu le feras pour l'honneur, en somme. Peut-être aussi parce qu'il n'y a finalement rien de si terrible dans mes paroles. Et puisque nous en sommes à l'honneur, sache que j'aimerais beaucoup te dire que tu n'as plus rien de la sorte. Mais tu ne me croirais pas, et je déteste les paroles jetées dans un vide aveugle. Tu tiendras donc ta promesse, quoi qu'il arrive. Même si cela doit t'amener à réaliser ces prédictions, les miennes. Ne m'en veux pas, je t'en prie. Tu sais, je ne fais qu'énoncer l'évidence. Il n'y a là aucune raison de me croire animée de mauvaises intentions. L'ai-je déjà été ?

Bien à toi,
The Significant Atom

2 commentaires: